19 juillet 2009

"CASSE TOI PAUV'CON" À L'ARGENTINE

Croyez vous que avec "Casse toi pauv'con" on avait tout vu ? Mais ne rêvez pas ! Vous n'allez pas nous apprendre à avoir des hommes politiques qui ne tiennent pas la route. We are the champions my friend ...
"EL Bolsón", un endroit de rêve dans la Patagonie, jadis enclave hippie, a un maire dont le style fait apparaître celui de Nicolas comme de la classe. Les enjeux ponctuels ? Il parait que ce type, qui s'appelle Romera, veut remplacer le seul aéroport local par un autre mais la population, qui en a marre du style musclé de son maire et ses hommes de main (la "Patota"), s'y oppose. Des histoires de terres cédées de façon peu claire à des gros investisseurs étrangers qui s'emparent même de lacs (qui ne sont pas privés et encore moins privatisables) sont à l'origine de cette histoire où l'envoyé d'une émission télé s'est fait agresser au meilleur style far west par ce guignol de maire.
Non les amis français. Votre connue arrogance se mange cette fois ci une bonne gifle : coté fonctionnaires et hommes du pouvoir, vous n'êtes pas les champions. Ce sommes nous. Les nôtres peuvent être encore plus minables, plus brutaux et plus imbéciles (sans parler de leur capacité à faire le mal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire