2 juillet 2009

CORDOBELLE OU TOULOUSETTE ?

La ville où on est né est comme une femme dont on est ou on a était amoureux : soit on l'aime toujours, soit on la supporte à peine, soit on la déteste ou ... ce qui est très souvent le cas, soit on est dans une situation qui est à la fois un peu de tout ça parce que on a eu des enfants avec elle. C'est mon cas : avec Cordobelle j'ai eu trois enfants. C'est pour ça que je n'ai pas pu ni voulu rompre complètement avec elle. Dans ce cas de figure, ce qui est très malheureux, on n'a pas le choix : on la trompe.
-Oui ma "gordita'" je lui ai dit, je vis avec une autre. Qui est elle ? Mais pourquoi veux tu le savoir ? Ce n'est pas la peine. Bon, ok, puisque tu insistes et qui menaces de te couper les rues et de t'arracher les arbres de toutes les places, je te le dirai. La pétasse, comme tu l'appelles, n'est pas d'ici. Non, pas du Barrio Güemes non plus, elle est d'un peu plus loin. Oui, elle est européenne. Mais c'est vrai ! Quand je t'ai dit que je n'aime pas spécialement les blondes c'était vrai ! Elle n'est pas spécialement blonde. C'est une drôle de famille que celle là : sais pas moi, ses aïeuls étaient des gaulois mais il paraît qu'une vieille tante, assez gourmande, aie eu des échanges très chauds avec un centurion romain. On m'a dit que elle a enfanté plusieurs fois et que ces enfants aimaient courir les jupons. Les garçons en fait. Les filles, elles, continuèrent la tradition inaugurée par leur mère et firent les yeux doux à des réfugiés républicains espagnols, à des immigrés italiens ... bref, la pagaille quoi. Leurs descendants, donc, seraient dans l'embarras si jamais on leur faisait une preuve ADN. Le gouvernement, d'ailleurs, envisage de faire passer un loi concernant ce sujet.
Si elle est plus belle que toi ? (arrête, ne te grignote pas les caniveaux). C'est difficile à dire. Déjà que elle est beaucoup plus vieille que toi. Quand tu est née, elle avait déjà des enfants qui allaient à l'université où son frère avait crée la fac de sociologie. Ce n'est pas le cul donc ce qui m'attire chez elle. Ne me crois tu pas ? Bon, basta! T'as pas le droit de me sortir à chaque fois ce que j'ai fait ou pu faire il y a tellement d'années ! Aujourd'hui j'ai changé. La preuve ? Elle est assez coincée du cul quoique je la soupçonne de fantasmer avec les enfants de sa nièce, celle qui est revenue de l'Afrique. Oui, celle qui a des enfants blacks. Tu vois, je ne suis pas avec elle juste pour le cul. Pourquoi faire alors ? Bon, déjà que elle est assez mignonne en fait, coincée du cul mais mignonne, elle sait très bien faire la cuisine. Toi aussi, ma pu puce, toi aussi, mais elle ne me fais pas tous les jours de la viande. Non, elle est très bonne la viande de chez Don Tito et tu me fais des "milanesas" qui déchirent mais ... presque tous les jours, oula, ça fatigue. Que si elle ...? Mais non ! Tu sais vraiment t'habiller, tu t'habilles très sexy. Elle non, quoique les bus que elle porte sont dernier cri et les tiens ... sans être indiscret, il y a combien de temps que t'as les mêmes ?


Voila un petit aperçu de ce que je suis en train de vivre. Je suis venu rendre visite à Cordobelle mais je sais que dans très peu de temps je reviendrai chez Toulousette.
C'est difficile de ne pas me faire des soucis car Cordobelle, elle, je le sais, s'occupera de nos enfants mais ... trop souvent elle n'est pas en mesure de faire tout ce dont ils ont besoin.
Et voila aussi un autre exemple de mon embarras en ce qui concerne mon blog : je devrai être en train de parler de ma ville mais, encore une fois, je fais l'idiot. Cela m'est très difficile (non pas de faire l'idiot mais d'écrire sur ma ville). Mais c'est promis : je reviendrai et j'écrirai sur ma ville, cette salope ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire